Courtage : Oléa s’installe en Angola

Le groupe Oléa annonce avoir pris une participation majoritaire dans le premier courtier angolais « AIB Angola ». Avec cette opération le courtier panafricain est désormais présent dans 23 pays sur le continent.

Oléa annonce avoir pris une participation majoritaire dans « AIB Angola », premier courtier angolais avec 50M de dollars de primes placées en 2020. Cette implantation « s’inscrit dans une logique de déploiement rapide, au cœur d’un pays à fort potentiel : l’Angola est le 2ème producteur de pétrole en Afrique subsaharienne et connaît une reprise de investissements d’ampleur, avec notamment la multiplication de grands projets d’infrastructures (aéroports, ports, routes, etc.), et une politique visant à privatiser certains secteurs ouverts aux investisseurs de tous horizons », explique Oléa dans un communiqué.

Avec cette opération, le groupe panafricain s’installe dans un 23e pays du continent où il est désormais présent sur l’ensemble des régions : Maghreb, Afrique Francophone, Afrique Anglophone et Afrique Lusophone. Au cours des 18 derniers mois, Oléa s’était notamment établie au Rwanda, en Zambie, en Tanzanie ou encore au Niger.

Emmené par Olivier Dubois et Olivier Canuel, le groupe (qui compte Siaci Saint Honoré à son capital), qui a placé en 2020 près de 100M d’euros de primes poursuit par ailleurs son développements sur la santé corporate initié en 2019 et pour lequel il opère dans 10 pays.

AXA XL

AXA XL est la division d’AXA dédiée à l’assurance des grandes entreprises, des ETI et des risques de spécialités. Plus qu’un assureur, un partenaire de confiance qui accompagne ses clients dans leur développement, pour gérer les risques les plus complexes et renforcer la résilience de leurs opérations, à tout moment et partout où ils en ont besoin.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?