Courtage : Assurances & Conseils fusionne avec Verspieren

Verspieren Wasquehal
Le siège du courtier Verspieren situé à Wasquehal

Verspieren annonce qu’il intègre Assurances & Conseils au sein de ses activités. A l’issue de cette fusion, l’ensemble des effectifs de la filiale spécialisée en immobilier rejoindra les équipes du courtier.

Assurances & Conseils, filiale de Verspieren depuis son acquisition en 2013, va fusionner avec sa maison-mère et intégrer les effectifs du courtier nordiste.

« Cette opération, qui fait suite au regroupement de leurs départements Immobilier respectifs au sein du pôle Verspieren Immobilier en 2018, vise à mutualiser les savoir-faire et expertises des deux entités afin de renforcer la position globale du groupe sur l’ensemble des branches d’assurances (Assurances de personnes, IARD, Construction…) », indique le courtier dans un communiqué.

Côté logistique, une cinquantaine de collaborateurs d’Assurance & Conseils va rester basée à Levallois-Perret, tout en étant désormais rattachés à la direction des activités sectorielles et de la construction, direction des particuliers, de l’affinitaire et des spécialités et aux directions supports – DRH, DOSI, et DAF. En parallèle, 16 personnes vont rejoindre les bureaux de Verspieren à Saint-Denis pour intégrer les équipes de la direction des services aux entreprises et de la direction actuariat et statistiques. « 28 collaborateurs maintiennent leurs postes en région (Wasquehal, Nantes, Marseille) au sein de Verspieren immobilier. Le bureau de Caen devient un bureau régional Verspieren », conclut le courtier.

Que pensez-vous du sujet ?