Courtier : Verspieren rachète le cabinet Assurances & Conseils, spécialisé en immobilier

Verspieren acquiert le courtier spécialisé en immobilier et construction Assurances & Conseils, filiale du Crédit Immobilier de France.

Verspieren continue ses acquisitions et prend le contrôle d’Assurances & Conseils, filiale du Crédit Immobilier de France.

Le cabinet Assurances & Conseils est l’un des principaux courtiers pour les administrateurs de biens (en Île-de-France, principalement) et spécialiste de l’assurance construction. Cette acquisition permet à Verspieren “de confirmer sa position de principal courtier en assurances du marché français dans l’activité ‘Patrimoine Immobilier’“, indique Verspieren.

Le Crédit Immobilier de France qui propose des crédits immobiliers aux particuliers souvent modestes et qui a frôlé la faillite l’année dernière, sauvé par la garantie de l’État, a opéré la cession de la société Assurances & Conseils par un appel d’offres dans le cadre d’une restructuration lancée depuis le début de l’année.

Un savoir-faire reconnu

Nous poursuivons notre stratégie de courtier multi-spécialiste. En acquérant Assurances & Conseils, nous intégrons un savoir-faire reconnu qui nous permettra de compléter notre offre de services à très forte valeur ajoutée“, affirme Pierre-Anthony Verspieren, président du directoire du groupe Verspieren.

Assurances & Conseils compte 130 collaborateurs présents à Asnières, Caen, Lyon et La Martinique.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?