Cercle Lab : Retour sur la 1ere réunion du club TPE/PME

Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

Le 16 novembre s’est tenue la première réunion du club TPE/PME du Cercle Lab. Parrainé par Régis Lemarchand, membre du Comex de Generali France en charge de la clientèle des professionnels et des petites entreprises, elle fut l’occasion d’approfondir la thématique fil rouge de l’année qui donnera lieu à une publication : Assureurs et TPE/PME, deux mondes qui se regardent, mais se comprennent peu.

Régis Lemarchand a ouvert la session de réunions du club TPE/PME du Cercle Lab vendredi 16 novembre. Le dirigeant de Generali France a introduit la thématique fil rouge de l’année. Cette dernière donnera lieu à une publication, présentée au mois de septembre prochain. Elle cherchera a répondre à cet enjeu crucial pour les assureurs de plus en plus orientés vers le segment des professionnels : Comment rapprocher assureurs et TPE/PME ?

Cette première réunion fut ainsi l’occasion de réfléchir sur le sujet et de déterminer les points saillants à explorer pour répondre à la question. Trois thématiques seront ainsi développées lors des trois prochaines réunions : la connaissance client, les enjeux de technologie, ainsi que ceux de l’interaction avec le client.

Les opportunités de développement sont immenses pour le secteur avec 4 millions d’entreprises de moins de 250 salariés recensées en France selon l’Insee. Et il devrait être croissant avec un réel engouement des Français pour l’entrepreneuriat. Mais gare à la concurrence actuelle ou à venir si le secteur se laissait bercer par l’inertie.

La prochaine réunion du club TPE/PME aura lieu le 22 février. Nous approfondirons la première brique, celle de la connaissance client.

Ce diaporama nécessite JavaScript.