BNP Paribas Cardif : Pascal Perrier entre au comité exécutif

Nommé directeur des activités de BNP Paribas Cardif France auprès des CGPI et des courtiers, Pascal Perrier rejoint également le comité exécutif du bancassureur.

A 57 ans, Pascal Perrier est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité de l’université de Nancy. Il est également diplômé du 3e cycle de l’Institut supérieur de gestion et titulaire d’un MBA de l’université de San Francisco.

Il démarre sa carrière en 1994 chez BNP Paribas Cardif comme responsable du trading sur obligations et opérations à terme, poste qu’il occupe jusqu’en 2001 date à laquelle il prend en charge la coordination internationale avec les filiales étrangères de BNP Paribas Cardif. En 2004, il prend part à la création du département Epargne Monde pour devenir responsable de la commercialisation et du développement des activités d’épargne pour l’Asie et l’Inde.

Quatre ans plus tard, il est nommé responsable du développement mondial de l’épargne, avant, en 2009, de prendre la fonction de directeur adjoint en charge du développement de la bancassurance à l’international. Depuis 2013, il est PDG de BNP Paribas Cardif en Pologne, poste qu’il conservera jusqu’au 30 avril prochain.

Dans ses nouvelles fonctions au sein du bancassureur, il sera rattaché à Jean-Christophe Boccon-Gibod, directeur partenariats et digital business de BNP Paribas Cardif France.