Assurtech : Acheel obtient son agrément pour devenir assureur
Le courtier Acheel vient d’obtenir le feu vert de l’ACPR pour évoluer comme nouvel assureur dommages sur le marché français. Il est le troisième opérateur IARD en moins de deux ans à obtenir son agrément, après Seyna et MIC.
Quelques semaines après sa levée de fonds de 29M d’euros que nous révélions dans nos colonnes, le courtier Acheel vient d’obtenir le feu vert de l’ACPR pour opérer comme nouvel assureur dommages sur le marché français.
Dans une décision rendue le 21 avril 2021, le sous-collège sectoriel assurance de l’ACPR a décidé d’agréer l’assurtech « pour pratiquer en France les opérations correspondant aux branches suivantes : – 1 – Accidents ; – 2 – Maladie ; – 8 – Incendie et éléments naturels ; – 9 – Autres dommages aux biens ; – 13 – Responsabilité civile générale », peut-on lire dans le Journal Officiel du 13 mai 2021.
La structure dirigée par Ralph Ruimy avait bouclé fin février une levée de fonds de 29M d’euros auprès de NJJ (holding de Xavier Niel), de Serena (déjà présent au tour de table de Descartes Underwriting) et de Portag3 Ventures, dernière étape pour se constituer des fonds propores suffisants avant de pouvoir obtenir le tampon du gendarme de l'assurance. Sur son site internet, Acheel promet une arrivée prochaine sur le marché.
À voir aussi
Mutuelles : Fusion entre MSP, MEP et Mutualp
Assurance construction : Clap de fin pour AMIG
Clauses d’exclusion : Rappel à l’ordre de l’ACPR
Courtage : Groupe Rouge s’offre l’insurtech Olino