Assurance affinitaire : SPB Benelux change de directeur général

Le groupe spécialisé en assurances affinitaires annonce l’arrivée de Luc Le Moine à la direction générale de sa filiale SPB Benelux. Il succède à Chris Staal, qui quitte la société.

SPB Benelux a changé de directeur général. Chris Staal, le fondateur de Cap Protection devenu en 2014 SPB Benelux, est parti vers de nouveaux horizons professionnels. Il est remplacé par Luc Le Moine, qui dirigera les activités du courtier en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Diplômé d’un bachelor en Finance & Assurance à l’Université Karel de Grote d’Anvers, Luc Le Moine débute sa carrière chez AXA Industry Belgium en 1992, avant de rejoindre AGF Allianz en 1999. En 2001, il intègre Marsh Belgium où il occupe diverses fonctions dans l’assurance automobile. En 2004, il est recruté par Aon Affinity Belgium en tant que responsable des opérations automobiles, puis devient directeur général et membre du board du Benelux. En 2012, il rejoint le groupe industriel Tessenderlo spécialise en biochimie, en tant que responsable de la gestion des risques. Trois ans plus tard, il devient directeur des opérations du courtier belge Concordia Verzekeringen.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?