Acquisition : Scor s’offre AgroBrasil

Le réassureur français Scor a annoncé jeudi avoir acquis une participation majoritaire dans AgroBrasil, une entreprise brésilienne distribuant des produits d’assurance auprès des agriculteurs, renforçant sa position dans ce pays.

Scor a pris le contrôle d’AgroBrasil, une “entreprise familiale brésilienne de premier plan, distribuant des produits d’assurance contre les risques de perte de qualité et de rendement des cultures fruitières et céréalières auprès des agriculteurs brésiliens”, détaille un communiqué du réassureur.

Avec cette acquisition, dont le montant n’a pas été précisé, Scor “s’assure l’accès à un marché rentable et en plein croissance pour ses activités de réassurance dommages et d’assurance de spécialités”. Cette opération permet notamment à Scor de se renforcer dans “l’assurancede spécialités”, souligne Laurent Rousseau, directeur général des activités
assurance de spécialités de Scor, cité dans le communiqué. “C’est aussi l’occasion pour le groupe d’approfondir ses compétences dans l’assurance agricole, une spécialité complexe”, a-t-il ajouté.

Scor collaborait avec AgroBrasil depuis 15 ans. Le réassureur français est un “acteur historique” sur le marché de l’assurance agricole au Brésil.