ACPR : Sandrine Lemery sur le départ
La première secrétaire générale adjointe de l'ACPR quittera ses fonctions dans les prochaines semaines. Elle sera remplacée par Patrick Montagner, l'actuel secrétaire général adjoint du gendarme des assurances.
Après cinq années passées à l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, Sandrine Lemery quittera prochainement son poste de première secrétaire générale adjointe de l'ACPR. En « mission de transition jusqu’en janvier 2019 », cette dernière a même officialisé son départ sur Linkedin. Elle indique sur le réseau social professionnel être « en quête de nouvelles fonctions » et confirme une information révélée par nos confrères de La Lettre de l'Assurance qui précisent qu'elle sera remplacée à son poste par Patrick Montagner, actuel secrétaire général adjoint de l'ACPR.
Diplômée de l'IEP de Paris et de l’École Polytechnique, Sandrine Lemery est également diplômée du Centre d’études actuarielles (CEA). Elle débute sa carrière en 1992 comme commissaire-contrôleuse en brigade à la Commission de contrôle des assurances (CCA). Après un passage au Trésor et au cabinet d'Elisabeth Guigou, ministre de l'Emploi et de la solidarité, l'ex-inspectrice des finances intègre en 2002 l'Acam (Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles) comme chef de brigade, avant d'en devenir secrétaire générale adjointe en 2007.
Cheffe du corps de contrôle des assurances entre 2010-2012, Sandrine Lemery devient en 2013 secrétaire générale adjointe de l'ACPR, puis première secrétaire générale adjointe de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution l'année suivante.
À voir aussi
J.P Faugère : "Garantir la sécurité des échanges de données"
François Villeroy de Galhau : "Simplifier n’est pas déréguler"
Devoir de conseil : L’ACPR publie une recommandation