ACPR : Nathalie Beaudemoulin et Olivier Fliche échangent de postes

Nathalie Beaudemoulin et Olivier Fliche de l'ACPR

Nathalie Beaudemoulin prend la direction du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR. Elle remplace Olivier Fliche qui lui succède à la tête du pôle fintech-innovation du régulateur.

A 46 ans, Nathalie Beaudemoulin remplace Olivier Fliche au poste de directrice du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR. Diplômée de Sciences Po, elle entame sa carrière comme contrôleur d’établissement bancaire avant de rejoindre la direction financière d’un groupe bancaire. Entre 2006 et 2012, elle occupe le poste d’adjoint puis de chef du service des études comptables de l’ACPR, puis prend la direction adjointe des agréments jusqu’en 2016. Elle hérite alors de la coordination du pôle fintech-innovation de l’ACPR.

Olivier Fliche, 47 ans est ingénieur général des mines et ancien élève de Polytechnique. Il est par ailleurs diplômé de l’IEP Paris et membre de l’institut des actuaires. Il débute sa carrière au poste de contrôleur à la Commission de contrôle des assurances (CCA). Entre 2001 et 2003, il est expert national détaché à la Commission européenne, puis devient chef de brigade de l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM). A la création de l’ACP, il devient directeur de la 2ème direction du Contrôle des assurances et rejoint, en 2012, le contrôle sur place bancaire, avant de prendre la direction du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR en 2013.