JT News Assurances : A la rencontre de Joël Farré, directeur général d’Alico France.

Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Joël Farré, directeur général d’Alico France.
En fin d’année 2008, la crise n’a pas épargné l’assurance-vie. Un an après, le secteur se porte bien avec des chiffre encourageants.
Dans ce contexte, Joël Farré nous présente les 3 axes de la stratégie 2010 d’Alico France, qui a retrouvé son nom après une parenthèse sous la bannière AIG Vie.

En France, Alico a opéré en France sous le nom de AIG Vie et occupe une place incontournable en assurance décès individuelle ou de groupe depuis près de 40 ans. Leader dans son domaine, AIG Vie va désormais prendre le nom de sa maison mère et exercer ses activités sous le nom de Alico.
Alico connaît une croissance continue depuis son implantation sur le marché français.
Elle s’appuie sur une équipe de plus de 300 salariés dont 50 inspecteurs et commerciaux en région pour garantir à l’ensemble de ses clients, particuliers, entreprises et courtiers, une très grande réactivité face à leurs demandes.

Alico intervient dans 3 domaines :

Alico Courtage:
Alico commercialise des contrats d’assurance emprunteur et de prévoyance individuels par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers indépendants à destination des particuliers ou des entrepreneurs. Elle a un savoir-faire unique sur les segments de marchés : risques aggravés et sportifs, capitaux élevés et seniors.

Alico Partenariat :
Alico conçoit des solutions d’assurance de groupe sur-mesure destinés à enrichir l’offre de toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité : finance, grande distribution, mutuelles, immobilier, énergie… Vendues sous le nom de l’entreprise, ces solutions d’assurance répondent à des objectifs de croissance, de fidélisation ou de différenciation.

Alico Direct :
Leader en France du marketing direct, Alico propose des contrats de prévoyance individuelle en direct aux particuliers soit en marque propre soit pour le compte de partenaires en marque blanche.

Que pensez-vous du sujet ?