JT – 3 mars : Des résultats favorables – Aviva et les dommages – Agrica et les partenariats

Retour du JT cette semaine, avec au sommaire un point sur quelques résultats du secteur de l’assurance, la stratégie d’Aviva en matière d’assurances des dommages et les ambitions d’Agrica en 2014.

Après une semaine d’interruption, le JT News Assurances Pro revient et tire un premier bilan des publications de résultats de ces dernières semaines : les résultats sont positifs pour Allianz, Axa, CNP Assurances et Groupama. Mais derrière les résultats nets en hausse se cachent de grandes diversité. Des résultats records d’Allianz au recul du chiffre d’affaires de CNP Assurances, un reportage d’1 minute 30 vous permet d’appréhender les chiffres clefs des résultats 2013.

De résultat il sera également question pour Aviva cette semaine, le groupe anglais ayant prévu de rendre public ses chiffres 2013 jeudi 6 mars. Aviva France a pourtant défini sa stratégie pour 2014 et elle passera en partie par le dommages. Le rôle des agents généraux, ainsi que l’impact des événements climatiques sont abordés dans ce JT.

Enfin, parallèlement à ces annonces et pendant le dernier Salon de l’Agriculture, Agrica, institution de prévoyance du monde agricole, est revenue par la voix de son directeur général adjoint, Hervé Bachellerie, sur la stratégie et les ambitions du groupe : envisager un rapprochement et travailler sur la cible des TPE et PME, omniprésentes dans le monde agricole.