Vidéo : AIG réinvente la responsabilité des dirigeants pour les PME

AIG lance une nouvelle offre responsabilité des dirigeants, spécialement dédiée aux Petites et Moyennes Entreprises.

Commercialisée depuis plus de 30 ans en France, la couverture Responsabilité des Dirigeants d’entreprise d’AIG a fait ses preuves. AIG assure aujourd’hui plus de
400 000 dirigeants et est un acteur de référence, primé par des instances officielles pour des initiatives comme le fonds de sauvegarde.

Premier acteur du marché français, AIG représente un tiers des contrats Responsabilité des Dirigeants en France. Aujourd’hui AIG fait évoluer son assurance au plus près de la réalité des PME.

La solution d’AIG est à la pointe de l’innovation. Elle comprend d’abord une protection de la personne physique, les dirigeants de l’entreprise, ainsi que leurs ayant-droits, et leur patrimoine personnel; mais aussi une protection juridique de la personne morale, l’entreprise ou l’association, et du mandat d’administrateur, ainsi que la prise en compte de la jurisprudence sur la faute non séparable. Et enfin un volet prévention renforcé.

Deux tiers des défaillances pourraient être évitées en amont, que ce soient les difficultés financières, les erreurs de gestion ou les problèmes survenus pendant des phases sensibles comme une transmission ou un rachat.

Peu importe la nature de l’entité, les auto-entrepreneurs, les artisans, les commerçants, les gérants de SARL ou de coopératives sont concernés par cette garantie dédiée aux PME.Anticiper les mises en cause, assister les dirigeants et les protéger, c’est la priorité d’AIG avec ses partenaires courtiers.

Une équipe de 10 personnes est dédiée chez AIG à la gestion de sinistres en responsabilité des dirigeants. Le montant des indemnisations versées par AIG peut atteindre 60 millions d’euros par an. Retrouvez plus d’informations sur aig.com.