Stratégie : Humanis dévoile sa nouvelle organisation

Humanis avance dans son travail d’organisation et de rationalisation suite aux fusions et départs du groupe. Le Comité central d’entreprise a validé le projet qui marque la nouvelle organisation de l’institution de prévoyance.

Depuis l’arrivée de Jean-Pierre Menenteau à la tête d’Humanis, le projet de l’institution de prévoyance se met en place. Une organisation de l’équipe dirigeante “resserée” selon les termes du communiqué de presse et “un nouveau dispositif de pilotage” sont maintenant opérationnels et vont permettre la mise en place de la nouvelle organisation.

Le projet d’évolution de l’organisation du groupe a été soumis le 26 septembre au Comité central d’entreprise qui a rendu un avis favorable le 15 octobre. Selon le communiqué, les évolutions tiennent sur trois axes : “simplifier, mutualiser et développer“, et pointent quatre objectifs : la mise en place de “Humanis en grand“, des gains en efficacité et en maîtrise des risques, “le développement” des composantes paritaires et mutualistes, et une cible annoncée dans la “Silver Economy”, cette cible senior qui sort des contrats collectifs de salariés.

Enfin, en termes de présence, Humanis annonce la création d’un “réseau des Territoires” pour remplacer les deux anciens réseaux régionaux.