Stratégie : Axa dans le plan 2015, mais…

En marge d’une journée dédiée aux investisseurs qui se tenait le 7 novembre, Henri de Castries est revenu sur le contexte économique global et a annoncé viser une croissance annuelle de 5 à 10% de son résultat, contre 10% avant.

Malgré de bons résultats trimestriels, dans la lignée des efforts réalisés par le groupe pour tenir le plan à horizon 2015, l’assureur a voulu rester mesuré.

Dans un communiqué tout d’abord, et par la voix de son PDG Henri de Castries par la suite, Axa veut se laisser une marge de manœuvre par rapport à la tenue du plan. Ainsi, si les objectifs de rentabilité ne sont pas modifiés, il était question de la « sensibilité aux conditions de marché : la croissance annuelle de notre résultat opérationnel est attendue entre 5% et 10% en moyenne sur 2010-2015 ».

« L’environnement financier a changé pour longtemps » a de son côté lancé Henri de Castries, en introduction à la journée dédiée aux investisseurs et retransmise sur le site du groupe, parlant également de vents contraires sur les activités. C’est surtout le caractère durable de la crise qu’Axa veut prendre en compte.