Logo du partenaire
En partenariat avec Albingia
Partager

Risques d'entreprises : Axa fixe les premiers objectifs d'Axa XL

mercredi 28 novembre 2018
Image de Risques d'entreprises : Axa fixe les premiers objectifs d'Axa XL

Lors de la journée investisseurs 2018 du groupe Axa, l'assureur a présenté les premiers objectifs et les priorités d'Axa XL. La nouvelle entité dédiée aux risques d'entreprises table sur une croissance rentable à horizon 2020.

Alors que la journée investisseurs du groupe Axa se tient ce mercredi 28 novembre à Londres, l'assureur a annoncé toute une série de priorités pour soutenir ses orientations stratégiques lors des deux prochains exercices. Outre sa volonté de renforcer sa marque en Asie, notamment grâce à la récente prise de contrôle d'Axa Tianping, Axa a surtout présenté les premiers objectifs d'Axa XL.

Sous la houlette de Greg Hendrick, son directeur général, la nouvelle entité du groupe dédiée aux risques d'entreprises souhaite se développer « autour de l’optimisation du portefeuille, d’une croissance rentable ainsi que de la gestion de la volatilité, et partagera des objectifs de synergies accrues, une perspective de résultat opérationnel d’ici 2020 et un état des lieux sur l’évolution des catastrophes naturelles dans le monde en 2018 », peut-on lire dans un communiqué.

Plus en détails, Axa XL s'est fixé un objectif de ratio combiné (basé sur les primes acquises brutes) de 95% à horizon 2020, « supposant environ 4 points de coûts normalisés liés aux catastrophes naturelles ». L'entité vise également une hausse des synergies de résultat annuelles à 0,5Md de dollars (contre 0,4Md de dollars précédemment) avec un objectif de résultat opérationnel d’environ 1,4Md d’euros d’ici deux ans.

« Sous la direction de Greg, Axa XL a l’ambition de croître en devenant le partenaire mondial de référence en matière d’assurance des entreprises grâce à ses solutions innovantes et sa grande qualité de service. Avec sa stratégie de croissance rentable et de souscription rigoureuse alignée sur l’appétit au risque d’Axa, l’équipe de direction d’Axa XL a bien identifié les leviers de création de valeur » a commenté Thomas Buberl, le directeur général du groupe.

Contenus suggérés