Résultats T2 : Bénéfice net en fort recul pour Munich Re

Logo de Munich Re

Le bénéfice net de Munich Re plonge à cause des catastrophes naturelles survenues au deuxième trimestre 2013. Il s’établit à 529M d’euros.

Avec les catastrophes naturelles survenues au deuxième trimestre 2013, le premier réassureur mondial, Munich Re, a annoncé un bénéfice net en fort recul. Pour autant, l’Allemand confirme ses objectifs pour 2013.

D’avril à juin, le groupe a réalisé un bénéfice net, en baisse de 34,5% à 529M d’euros. Ce résultat est inférieur aux attentes du consensus d’analystes interrogés par DowJones Newswires qui tablait sur un bénéfice net de 584M d’euros. Le groupe a également vu son résultat opérationnel reculer de 46% à 594M d’euros. A l’inverse, ses entrées de primes brutes ont légèrement progressé, de 1,6%, à 12,81Mds d’euros.

« A la différence du premier trimestre 2013, le deuxième trimestre a été pénalisé de façon significative par des dommages importants », a souligné Nikolaus von Bomhard, patron de Munich Re, cité dans un communiqué. Le groupe a notamment fait état d’une charge exceptionnelle de 230M d’euros liée aux inondations qui ont frappé l’Allemagne et l’Europe centrale en juin.

« L’environnement de marché reste difficile, en raison des faibles taux d’intérêt », a ajouté M. von Bomhard, soulignant toutefois qu’au regard de ce contexte difficile, le premier semestre avait été « très satisfaisant » pour Munich Re. Le groupe a confirmé ses objectifs pour l’ensemble de 2013. Il table toujours sur un bénéfice net de 3Mds d’euros et s’attend à un volume d’entrées de primes brutes compris entre 50 et 52Mds d’euros.

Francfort, 06 août 2013 (AFP)

Que pensez-vous du sujet ?