Résultats 2020 : Chiffre d’affaires stable pour Aon

Bureaux d'Aon
Bureaux d'Aon

Le courtier Aon fait état pour l’exercice 2020 d’un chiffre d’affaires stable à 11,1Mds de dollars et une croissance organique de 1% de ses revenus.

Aon boucle son exercice 2020 avec un chiffre d’affaires stable à 11,1Mds de dollars, « grâce à une croissance organique de 1% des revenus, partiellement compensée par un impact défavorable de 1% des cessions, net d’acquisitions », explique le courtier dans un communiqué.

Par ailleurs, le géant américain fait état d’une marge opérationnelle en croissance de 25,1% et d’un bénéfice par action (BPA) en hausse à 8,45$. « Les flux de trésorerie liés aux opérations ont augmenté de 52% à 2783M de dollars et le free cash flow a augmenté de 64% à 2642M de dollars », poursuit Aon.

« Nous avons terminé l’année 2020 en force, avec une croissance organique de 2% de nos revenus et une croissance du BPA de 4% au quatrième trimestre. Pour l’année complète, le flux de trésorerie disponible a augmenté de 1Md de dollars à 2,6Mds de dollars, le plus élevé de l’histoire de notre entreprise, ce qui démontre le la stabilité de nos activités et l’efficacité de notre plateforme Aon Business Services , a déclaré Greg Case, président directeur général du courtier. Nous entrons en 2021 en position de force, avec un élan pour Aon et notre rapprochement imminent avec Willis Towers Watson », conclut ce dernier.

CGPA

CGPA est une société d’assurance mutuelle spécialisée depuis plus de 90 ans sur le marché de la Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires. Aujourd’hui leader, CGPA vous accompagne au quotidien avec les solutions innovantes, au plus près de vos besoins et de vos activités, pour vous permettre de vivre votre profession avec assurance. Nos valeurs : indépendance, solidité et expertise.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?