Résultats 2020 : Activité en hausse pour Aon France

Le siege d'aon france
La siège d'Aon France

Aon France enregistre une hausse de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2020.

Quelques jours après le groupe, c’est au tour de l’entité française d’Aon de livrer quelques éléments de résultats. Sur le territoire hexagonal, le courtier affiche une croissance de son chiffre d’affaires de 2,5% à 380M d’euros. C’est mieux que la maison-mère dont l’activité a crû de 1% en 2020.

Par ailleurs, Aon France annonce un taux de rétention de 97% de ses clients et le placement de 100% de ses risques auprès d’assureurs au 31 décembre, dans un contexte marqué par de fortes tensions sur les tarifs. « Si nous avions anticipé le retournement du marché, que nous annoncions déjà courant 2019 à nos clients, nous ne pouvions pas prévoir une crise d’une telle ampleur. Malgré cette situation inédite, nos collaborateurs ont fait preuve d’une résilience à toute épreuve », déclare Robert Leblanc, PDG d’Aon France, dans un communiqué.

Le courtier souligne notamment des difficultés sur certains lignes d’activité comme le voyage ou l’évènementiel portées par ses filiales récemment acquises, Chapka assurances et Ovatio. “La complexité du contexte actuel nous a donné plus que jamais l’opportunité de faire valoir nos savoir-faire de courtier et la capacité de nos équipes à trouver des solutions pour nos clients, à l’instar des montages de captives réalisés avec le concours de White Rock, filiale du groupe Aon. La rigueur et la créativité de nos talents contribuent activement à réduire le sentiment d’injustice qu’ont pu éprouver certains de nos clients soumis à des restrictions drastiques de garanties, et pour certains à des difficultés du fait de la crise », pointe Laurent Belhout, directeur général d’Aon France.

Que pensez-vous du sujet ?