Résultats 2023 T1 : Bon début d’année pour Aon France

Le siege d'aon france
La siège d'Aon France.

Après une année 2022 dynamique, Aon France poursuit sur sa lancée. Le chiffre d’affaires du courtier a crû de 11% au premier trimestre. 

Au premier trimestre 2023, Aon France a fait état d’un chiffre d’affaires en progression de 11%. « Une évolution portée par l’ensemble des segments, avec une surperformance de l’affinitaire et des grands risques en IARD (incendies, accidents et risques divers) », peut-on lire dans un communiqué.

Le courtier continue de surfer sur la bonne dynamique enregistrée en 2022. Performance qui a permis aux collaborateurs de bénéficier des accords d’intéressement et de participation, « ce au maximum de ce que la loi autorise, soit l’équivalent de 2,5 mois de salaire en moyenne, avec en complément un abondement de l’entreprise passant de 900 à 950 euros », détaille le groupe.

En ce qui concerne 2023, Aon France a conclu un accord NAO avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives. Le courtier consacrera un budget équivalent à 4% de la masse salariale pour revaloriser les salaires. L’entreprise a également prévu une prime de partage de la valeur comprise entre 500 et 1.000 euros en fonction du niveau de rémunération et de l’ancienneté du collaborateur.

La RSE, axe prioritaire

Au-delà de la rémunération, la politique RSE constitue, par ailleurs, également un autre axe prioritaire pour Aon France. Le groupe continue de mettre en place des actions pour créer un environnement de travail et une culture basée sur la diversité et l’inclusion.

Le courtier revendique un index d’égalité femmes/hommes de 94/100. Soit un point de plus que l’an passé, gagné sur l’écart de rémunération femmes/hommes.

CGPA

CGPA est une société d’assurance mutuelle spécialisée depuis plus de 90 ans sur le marché de la Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires. Aujourd’hui leader, CGPA vous accompagne, au plus près de vos besoins, avec le contrat CGPA PRO qui inclut une palette de services pour vous permettre de vivre votre profession avec assurance.
Nos valeurs : indépendance, solidité et expertise.

Découvrez notre offre


Que pensez-vous du sujet ?