Covéa a livré des éléments de résultats pour l'année 2015. La Sgam qui réunit Maaf, MMA et GMF a vu son chiffre d'affaires grimper de 5% par rapport à 2014.
En 2015, Covéa a réalisé un chiffre d'affaires de 17,2Mds d'euros, en hausse de 5% et engrangé 80.000 nouveaux sociétaires. Une performance jugée « encourageante » par Thierry Derez, le PDG de la Sgam. Découvrez dans l'infographie ci-dessous, les principaux indicateurs dévoilés par Covéa pour l'exercice qui vient de s'achever. Passez votre doigt ou votre souris sur les différents éléments pour faire apparaître les chiffres.
Par ailleurs, le groupe annonce poursuivre sa transformation à travers, notamment, l'harmonisation du statut des salariés à l'échéance 2017. Dans le cadre de son programme « Ambition Client 2020 », la Sgam compte poursuivre sa « mutation digitale ». Via Covéa Next, sa structure d'investissement dédiée, elle s'associe à des start-up. Le Lab Covéa et le lancement d'une chaire big data participent également à cette stratégie.
En 2015, Covéa annonce également une baisse de la fréquence en auto et en MRH, malgré les événements du mois d'octobre sur la Côte d'Azur pour lesquels 18.000 dossiers de sinistres ont été enregistrés. Elle constate pour autan une hausse du coût moyen des sinistres corporels auto, « due notamment à un désengagement du FGAO », indique la Sgam.
À voir aussi
Rendements 2024 : Covéa fidèle aux bonus
Nomination : Vincent Damas rejoint Covéa
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa