Résultats 2015 : Aviva France poursuit « sa croissance rentable »

Comme le groupe, Aviva France affiche un résultat opérationnel en hausse pour l’exercice 2015.

Les années se suivent et se ressemblent pour Aviva France. Comme en 2014, le résultat opérationnel est en hausse. Et comme en 2014, la croissance s’établit à 6%. Il atteint ainsi 620M d’euros au 31 décembre 2015. En dommages et santé, le chiffre d’affaires est en hausse de 3% à 1453M d’euros avec une forte croissance de l’activité directe : +29.500 contrats nets pour Eurofil. Le ratio combiné s’établit au 31 décembre à 95,7%.

Sur le marché de l’assurance santé collective, l’assureur dépasse ses objectifs de 2.000 affaires nouvelles et se rapproche de l’équilibre entre particuliers et professionnels, qui pèsent respectivement 55% et 45% du portefeuille. « Aviva France poursuit sa dynamique de croissance rentable qui s’appuie sur la bonne mise en œuvre de notre plan stratégique Aviva 2020 et une activité soutenue de nos réseaux commerciaux. Je tiens à féliciter l’excellent travail réalisé par nos équipes et nos partenaires, qui nous permet de progresser sur l’ensemble de nos activités », déclare Nicolas Schimel, directeur général d’Aviva France.

En vie, prévoyance, épargne et retraite, les signaux sont également au vert. Le valeur des affaires nouvelles progresse de 7%, la part des unités de compte atteint 27% sur l’ensemble du périmètre (UFF, Afer, Antarius et Aviva Vie). La collecte vie, épargne et retraite individuelle grimpe de 16% à 5.765M d’euros. « Aviva France surperforme largement le marché Vie, Epargne et Retraite Individuelle avec une collecte en hausse de 16% à 5,8 Milliards d’euros sur l’année 2015 contre 5% pour le marché », souligne Nicolas Schimel.

Que pensez-vous du sujet ?