Résultats 2014 : Aviva France améliore son résultat opérationnel

Aviva France a vu son résultat opérationnel grimper de 6% en 2014.

En 2014, Aviva France a dégagé un bénéfice opérationnel de 560M d’euros en hausse de 6% par rapport à 2013. Il représente 21% du résultat opérationnel monde de l’assureur d’origine britannique.

La valeur des affaires nouvelles vie, épargne et retraite individuelle a progressé de 25% par rapport à 2013 à 254M d’euros “grâce à la croissance de la part des unités de compte (UC), qui passe de 20 % à 25 % en surperformance par rapport au marché (17 %) sur l’ensemble du périmètre des activités vie”, précise un communiqué. L’assureur poursuit en outre l’élargissement de son offre avec le lancement de son contrat eurocroissance pour l’Afer.

La collecte vie affiche une hausse de 9% à 4,973Mds d’euros. Le chiffre d’affaires en dommages hors santé est lui en en augmentation (+5%) à 1,115Md d’euros. En santé, le chiffre d’affaires augmente de 5%.

“Aviva France poursuit sa dynamique de croissance rentable qui s’appuie sur une activité soutenue de nos réseaux commerciaux. En 2014, l’ensemble de nos activités est en phase avec nos objectifs dans un environnement de marché hétérogène et en pleine mutation”, a commenté Nicolas Schimel, directeur général d’Aviva France.

Que pensez-vous du sujet ?