Résultats 2011 : Allianz GCS France affiche un chiffre d’affaires de 649,8M d’euros

Avec un chiffre d’affaires presque stable, Allianz Global Corporate and Specialty France, signe une année 2011 impactée par les catastrophes naturelles. Le chiffre d’affaires du groupe est lui en progression à près de 5Mds d’euros.

« Tout va bien globalement, dans un marché difficile, mais étale, un marché qui n’est pas en baisse » explique Thierry Van Santen, directeur général d’Allianz Global Corporate and Specialty France, la filiale française de la branche assurance de risques spéciaux d’Allianz. Pas de résultat net, mais une idée du chiffre d’affaires, qui s’établit cette année à 649,8M d’euros, en très légère baisse de 1,5M d’euros. 

AGCS réalise plus du tiers de son chiffre d’affaires en dommages. La branche, qui compte pour 34,5% du CA représente 224,2M d’euros. La branche responsabilité civile, deuxième marché de l’assureur, réalise 21,2% du chiffre d’affaires et 137,8M d’euros. Viennent ensuite les lignes Marine (18,8% et 122,2M d’euros), l’ « Aérospace » (13,4% et 87,1M d’euros) et les lignes financières (1,6% soit 10,4M d’euros).

Le ratio combiné pour 2011 tourne aux alentours de 106%, en raison principalement des catastrophes naturelles en Asie et en Océanie selon l’assureur. La Thaïlande et la Nouvelle-Zélande, frappées respectivement par des inondations et des tremblements de terre, sont les pays qui ont concentré une partie des sinistres.

A l’échelle du groupe, AGCS signe une année mieux maîtrisée. Le ratio combiné profite de boni et s’établit à 94%. Le montant des primes brutes souscrites s’approchent des 5Mds d’euros, à plus de 4,9Mds, contre 4,5Mds en 2010.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis plus de 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?