Rémunération : Aucun accord NAO conclu chez Macif

mercredi 11 mars 2020
Image de Rémunération : Aucun accord NAO conclu chez Macif

Après quatre réunions de négociation, aucune organisation représentative n’a signé l’accord sur la Négociation annuelle obligatoire (NAO) proposé par le groupe Macif. Le groupe mutualiste a décidé d’adopter unilatéralement ses propositions.

Les salariés du groupe Macif bénéficieront en 2020 d’une augmentation générale comprise entre 0,5% et 1,19%, selon des seuils de rémunération. Un budget d’1% de la masse salariale sera consacré aux augmentations individuelles. Pour la première fois, l’attribution de ces augmentations individuelles sera à la main du manager. L’accord prévoit également un budget de 0,10% de la masse salariale dédié à l’égalité salariale. Aucune prime Macron ne sera versée aux collaborateurs.

Par ailleurs, le personnel au contact direct avec les sociétaires peut percevoir une prime variable de jusqu’à 4% de la masse salariale. Cette prime a été négociée hors NAO.

Le groupe Macif s’est également engagé à ouvrir les négociations sur l’élargissement du dispositif de don de jours aux aidants, le Compte Épargne Temps Retraite et le mécénat de compétences.

Contenus suggérés