Après quatre réunions de négociation, aucune organisation représentative n’a signé l’accord sur la Négociation annuelle obligatoire (NAO) proposé par le groupe Macif. Le groupe mutualiste a décidé d’adopter unilatéralement ses propositions.
Les salariés du groupe Macif bénéficieront en 2020 d’une augmentation générale comprise entre 0,5% et 1,19%, selon des seuils de rémunération. Un budget d’1% de la masse salariale sera consacré aux augmentations individuelles. Pour la première fois, l’attribution de ces augmentations individuelles sera à la main du manager. L’accord prévoit également un budget de 0,10% de la masse salariale dédié à l’égalité salariale. Aucune prime Macron ne sera versée aux collaborateurs.
Par ailleurs, le personnel au contact direct avec les sociétaires peut percevoir une prime variable de jusqu’à 4% de la masse salariale. Cette prime a été négociée hors NAO.
Le groupe Macif s’est également engagé à ouvrir les négociations sur l’élargissement du dispositif de don de jours aux aidants, le Compte Épargne Temps Retraite et le mécénat de compétences.
À voir aussi
Rendements 2024 : La Macif fait quasi du sur-place
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"