Stratégie : Le Groupe Sham change de nom

Relyens

Le Groupe Sham, qui fédère la mutuelle Sham et les sociétés Sofaxis et Neeria, change de nom pour Relyens afin d’accompagner son expansion internationale, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Le Groupe Sham portera désormais le nom de Relyens. Fondée en 1927, la société lyonnaise emploie un millier de personnes en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Elle assure 900.000 membres, qui ont généré l’an dernier 850 millions d’euros de primes et un chiffre d’affaires de 463 millions d’euros.

Sham s’est aussi diversifiée dans l’assurance des services publics locaux, comme les centres d’incendie et de secours. Dans son dernier plan stratégique, l’entreprise s’est fixé pour objectif d’être reconnue “par les acteurs de la santé, de l’action sociale et de
l’action territoriale comme le groupe mutualiste européen de référence en management et couverture de leurs risques”.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?