Prévoyance : Metlife France convoite les sportifs professionnels

Le Groupama Stadium à Lyon.

MetLife France lance d’une couverture prévoyance à destination des sportifs professionnels qui répond présent en cas d’arrêt de travail de longue durée ou de perte de licence.

MetLife France poursuit sa stratégie de création de contrats de prévoyance individuelle sur-mesure. L’asssureur annonce le lancement d’un contrat qui s’adapte au profil de risque des sportifs de haut niveau. Pour mieux atteindre sa nouvelle cible, MetLife a signé un partenariat avec le cabinet Olympe Conseil qui travaille avec des footballeurs.

La couverture individuelle a été pensée pour des sportifs ayant des salaires potentiellement très élevés mais une carrière courte. L’assureur a également intégré le risque élevé de pépin de santé qui peut mettre un terme à la carrière sportive et professionnelle.

IJ et capital perte de licence

Le contrat prévoit donc une garantie indemnités journalières en cas d’arrêt de travail du sportif. En effet, après une période de 90 jours pendant laquelle le club verse l’intégralité du salaire, le régime de la sécurité sociale prend le relais mais dans la limite de 7.000 euros par mois. Pour un sportif de haut niveau, le manque à gagner par rapport à son salaire habituel est donc conséquent, d’où l’importance de cette garantie indemnités journalières.

Le contrat prévoit par ailleurs un capital perte de licence qui se déclenche en cas d’inaptitude à la pratique sportive. Cette garantie est décroissante en fonction de l’âge du joueur.

« Spécialement adaptée au marché français, cette solution répondra à tous les besoins spécifiques de nos sportifs exerçant leur activité professionnelle en France. Outre notre expertise depuis près de 50 ans sur les risques « Hors normes », nous avons par ailleurs la chance de bénéficier de l’expérience et du recul de MetLife aux Etats-Unis, puisque la compagnie assure depuis une quinzaine d’année de nombreux sportifs professionnels », précisent Karim Boukni et Alfred Dittrick, directeurs commerciaux de MetLife France.

Que pensez-vous du sujet ?