Metlife France : Des nominations au sein de la direction des opérations

MetLife est un assureur spécialiste de la prévoyance individuelle.

Metlife France annonce la promotion de Pekko Thai comme directeur des opérations et l’arrivée d’Olivier Dessus en qualité de responsable du service acceptation.

Pekko Thai, nouveau directeur des opérations de Metlife France, aura pour objectif d’améliorer l’expérience client, d’optimiser les plateformes digitales et de simplifier les processus de souscription et de sélection médicale. Pekko Thai était depuis novembre 2020 directeur des risques de la compagnie.

Pekko Thai démarre sa carrière comme consultant chez Altran CIS en 2007. En 2010, il devient project manager officer chez Axa France. Il rejoint Crédit Agricole Corporate & Investment Banking en 2012 en tant que chef de projet en charge de la transformation du processus front/back de la trésorerie. Pekko Thai a également travaillé chez Optimind de 2012 à 2014, puis chez Mazars de 2014 à 2016. Un an plus tard, il devient responsable du risque opérationnel chez Société Générale Assurances puis fait un passage chez Vertuo avant de rejoindre Metlife en 2020. Pekko Thai est diplômé de l’Ecole Supérieure de Management en Alternance (ESM-A) et titulaire d’un MBA “Audit & Management des risques” de l’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA).

Olivier Dessus rejoint Metlife en qualité de responsable acceptation. Il a travaillé pendant les 20 dernières années dans le domaine de la tarification médicale en assurance et réassurance. Olivier Dessus débute sa carrière comme souscripteur vie chez chez Erisa (HSBC Assurances) en 1997. En 2000, il rejoint Zurich Financial Services, puis est nommé souscripteur risques aggravés chez Alico (AIG Vie) de 2001 à 2004. Il enchaîne avec un poste de responsable souscription vie chez Genworth Financial en France. En 2008, il intègre Partner Re Life & Health comme responsable de la souscription des risques en France, le Sud de l’Europe, le Benelux, l’Amérique Latine et le Moyen-Orient. Il occupe cette fonction pendant 11 ans puis rejoint en 2019 Swiss Life pour prendre la responsabilité de la sélection des risques et sinistres vie, jusqu’en octobre 2021.

Olivier est titulaire d’un DEUG en Sciences Economiques de la Faculté de Paris X Nanterre et diplômé de Kedge Business School au sein de laquelle il a suivi un programme de management en assurance.

Que pensez-vous du sujet ?