Souscripteur/trice CCN

    • CDI
    • N'importe où
    • Publié il y a 2 années

    Malakoff mederic

    Description de l'entreprise:

    Malakoff Médéric est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire, qui exerce deux métiers : 
    - l'assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne-retraite), avec 3,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 
    - la gestion de la retraite complémentaire, une mission d'intérêt général menée pour le compte de l'Agirc-Arrco. 
    Le groupe étant paritaire, mutualiste et à but non lucratif, sa gouvernance garantit la prise en compte et la défense des intérêts des entreprises et des salariés. 
    Rejoindre Malakoff Médéric, c'est participer aux projets innovants qui construisent la protection sociale de demain et saisir de nombreuses opportunités d'évolution professionnelle.  

    Au sein de la Direction de la Souscription, département Souscription Grands Comptes, vous êtes en charge de la mise en œuvre des règles de souscription et de tarification des contrats prévoyance et santé dans le respect de l’équilibre technique et financier.
    La Direction de la Souscription a la charge de la tarification, du pilotage et de la contractualisation de l’ensemble des affaires sur-mesure des clients de Malakoff Médéric et de la fixation de la politique d’acceptation des affaires et des risques souscrits.
    Elle est composée de 3 pôles : le pôle contractualisation, le pôle résultats et suivi du portefeuille et le pôle souscription.
    Au sein du Pôle Souscription, composé de 35 personnes, vous êtes en charge de la souscription des contrats collectifs prévoyance et Santé de nos clients et prospects Grands Comptes. Acteur majeur dans l’élaboration des offres Grands comptes, vous évaluez les risques à couvrir et déterminez les tarifs des régimes Prévoyance / Santé, tout en recherchant des solutions innovantes et sur mesure à apporter à nos clients.

     

    – Procéder la tarification des contrats sur-mesure en prévoyance et santé dans le respect de la législation et de la politique interne, rechercher des solutions intégrants les attentes clients.
    – Déterminer les conditions de renouvellement des contrats prenant en compte les objectifs globaux du Groupe et le contexte du client.
    – Apporter un support technique aux équipes commerciales, notamment en les accompagnants en clientèle.
    – Participer à la rédaction des pièces contractuelles.

    Présentation du poste:

    Au sein de la Direction de la Souscription, département Souscription Grands Comptes, vous êtes en charge de la mise en œuvre des règles de souscription et de tarification des contrats prévoyance et santé dans le respect de l'équilibre technique et financier.
    La Direction de la Souscription a la charge de la tarification, du pilotage et de la contractualisation de l'ensemble des affaires sur-mesure des clients de Malakoff Médéric et de la fixation de la politique d'acceptation des affaires et des risques souscrits.
    Elle est composée de 3 pôles : le pôle contractualisation, le pôle résultats et suivi du portefeuille et le pôle souscription.
    Au sein du Pôle Souscription, composé de 35 personnes, vous êtes en charge de la souscription des contrats collectifs prévoyance et Santé de nos clients et prospects Grands Comptes. Acteur majeur dans l'élaboration des offres Grands comptes, vous évaluez les risques à couvrir et déterminez les tarifs des régimes Prévoyance / Santé, tout en recherchant des solutions innovantes et sur mesure à apporter à nos clients.

     

    - Procéder la tarification des contrats sur-mesure en prévoyance et santé dans le respect de la législation et de la politique interne, rechercher des solutions intégrants les attentes clients.
    - Déterminer les conditions de renouvellement des contrats prenant en compte les objectifs globaux du Groupe et le contexte du client.
    - Apporter un support technique aux équipes commerciales, notamment en les accompagnants en clientèle.
    - Participer à la rédaction des pièces contractuelles.

    Compétences requises:

    Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+5 en Statistiques, Actuariat, Mathématiques appliquées et bénéficiez d'une expérience confirmée en Souscription sur un portefeuille Grands Comptes.
    Vous disposez de solides compétences techniques en matière d'assurances de personnes, de souscription en Prévoyance et Santé Collectives et dans la réalisation de compte de résultats.
    Vous avez une véritable aisance sur les outils informatiques : Excel, Word, Powerpoint, Access, SAS. 
    Votre rigueur et votre implication, alliés à un bon esprit d'équipe et à une écoute attentive des besoins métier seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien les travaux qui vous seront confiées.

    Uploadez votre CV/lettre de motivation ou tous documents pertients