Conseiller gestion généraliste assurance (F/H)

    • CDD
    • Tours
    • Publié il y a 3 semaines

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    Apivia Macif Mutuelle c’est 1,5 millions d’adhérents, plus de 1200 collaborateurs répartis sur 6 sites et 10 agences, tous mobilisés autour de notre ambition ” Solidaire pour favoriser l’égalité d’accès aux soins et au bien-être, Apivia Macif Mutuelle s’engage pour une protection accessible à tous. “

    Afin de renforcer nos équipes sur la partie mise en conformité, le service activités transverses de la Direction Expérience Client Marque Macif et gestion pour compte prévoyance, recherche 5 conseillers gestion généraliste assurance (F/H) en mission à temps plein, à compter du 01/09/2022 jusqu’au 28/02/2023.

    Le service activités transverses assure une assistance technique et juridique et contribue à la maîtrise des risques opérationnels et à l’optimisation des coûts des processus. Il prend en charge notamment les activités suivantes, sur les domaines santé et prévoyance :

    – Expertise technique et juridique

    – Traitement des dérogations (au-delà des seuils accordés en production) et instruction des réclamations de niveau 2 et plus

    – Interlocuteur réglementaire de la Direction Pilotage des Risques pour tous les sujets, RGPD et LCB-FT, LAF, …

    – Traitement opérationnel de la lutte anti-fraude et la LCBFT

    Au sein de ce service, vous prendrez en charge des activités liées à la lutte anti-fraude et à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

    Ainsi, vous serez amené(e) à gérer les alertes fraude et lutte anti-blanchiment dans le domaine de la santé, à assurer le traitement des circulaires de l’Agence pour la Lutte contre la Fraude à l’Assurance (ALFA) et des réquisitions judiciaires dans le cadre de procédures standardisées.
    Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment, dans le respect de nos procédures internes, vous affinerez l’identification de Personnes Politiquement Exposées.

    Présentation du poste:

    Apivia Macif Mutuelle c'est 1,5 millions d'adhérents, plus de 1200 collaborateurs répartis sur 6 sites et 10 agences, tous mobilisés autour de notre ambition " Solidaire pour favoriser l'égalité d'accès aux soins et au bien-être, Apivia Macif Mutuelle s'engage pour une protection accessible à tous. "

    Afin de renforcer nos équipes sur la partie mise en conformité, le service activités transverses de la Direction Expérience Client Marque Macif et gestion pour compte prévoyance, recherche 5 conseillers gestion généraliste assurance (F/H) en mission à temps plein, à compter du 01/09/2022 jusqu'au 28/02/2023.

    Le service activités transverses assure une assistance technique et juridique et contribue à la maîtrise des risques opérationnels et à l'optimisation des coûts des processus. Il prend en charge notamment les activités suivantes, sur les domaines santé et prévoyance :

    - Expertise technique et juridique

    - Traitement des dérogations (au-delà des seuils accordés en production) et instruction des réclamations de niveau 2 et plus

    - Interlocuteur réglementaire de la Direction Pilotage des Risques pour tous les sujets, RGPD et LCB-FT, LAF, ...

    - Traitement opérationnel de la lutte anti-fraude et la LCBFT

    Au sein de ce service, vous prendrez en charge des activités liées à la lutte anti-fraude et à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

    Ainsi, vous serez amené(e) à gérer les alertes fraude et lutte anti-blanchiment dans le domaine de la santé, à assurer le traitement des circulaires de l'Agence pour la Lutte contre la Fraude à l'Assurance (ALFA) et des réquisitions judiciaires dans le cadre de procédures standardisées.
    Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment, dans le respect de nos procédures internes, vous affinerez l'identification de Personnes Politiquement Exposées.

    Compétences requises:

    Sur la base d'une expérience professionnelle de minimum 2 ans en assurance de personnes idéalement sur les 2 domaines, santé et prévoyance, vous avez une appétence particulière pour les activités à caractère réglementaire.
    Une expérience en lutte anti-fraude présenterait un atout supplémentaire à votre candidature.

    Vous maîtrisez les contrats et garanties Santé.
    Dans un cadre défini, vous savez être autonome dans votre prise de décision et solliciter votre hiérarchie à bon escient.
    Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, ainsi que pour vos capacités d'analyse et de synthèse, à l'oral comme à l'écrit.
    Votre esprit d'équipe vous permet de favoriser la coopération au travail. Votre ténacité alliée à votre rigueur vous confère une fiabilité certaine.
    Vous êtes à l'aise pour travailler sur plusieurs outils informatiques en même temps et vous maîtrisez les outils bureautiques courants.

    Poste à pourvoir en présentiel sur notre site de Tours

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=Z0VZdc8GkIgw5AWZCtdGGg== →