Gestionnaire administratif de contrats d’assurance (F/H)

    • CDD
    • Laval
    • Publié il y a 1 mois

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    Nous recherchons deux gestionnaires de contrats d’assurance (F/H) en CDD du 3 octobre 2022 au 30 avril 2023 à Laval (53).
    Vous serez chargé(e) de gérer la vie des contrats nécessitant un traitement standardisé en cas notamment de décès, surendettement, tutelle et résiliation (contrôle de pièces justificatives, modifications et ajouts aux dossiers, réponse à diverses questions assurantielles, mise à jour de situations comptables simples…).Dans une démarche de gestion multicanale (notamment par téléphone), vous recherchez la satisfaction des sociétaires tout en veillant aux intérêts de la MACIF.

    Vous serez en charge de :
    -Entretenir des relations de confiance avec le client et assurer un suivi proactif de son dossier
    -Vérifier, renseigner et analyser l’ensemble des informations nécessaires au traitement efficient du dossier/ de la demande
    – Effectuer les opérations courantes de gestion et traitement administratif
    -Détecter d’éventuels besoins complémentaires et mettre à jour le contrat selon les règles et procédures définies ou mettre le client en relation avec les réseaux de la Macif.

    Présentation du poste:

    Nous recherchons deux gestionnaires de contrats d'assurance (F/H) en CDD du 3 octobre 2022 au 30 avril 2023 à Laval (53).
    Vous serez chargé(e) de gérer la vie des contrats nécessitant un traitement standardisé en cas notamment de décès, surendettement, tutelle et résiliation (contrôle de pièces justificatives, modifications et ajouts aux dossiers, réponse à diverses questions assurantielles, mise à jour de situations comptables simples...).Dans une démarche de gestion multicanale (notamment par téléphone), vous recherchez la satisfaction des sociétaires tout en veillant aux intérêts de la MACIF.

    Vous serez en charge de :
    -Entretenir des relations de confiance avec le client et assurer un suivi proactif de son dossier
    -Vérifier, renseigner et analyser l'ensemble des informations nécessaires au traitement efficient du dossier/ de la demande
    - Effectuer les opérations courantes de gestion et traitement administratif
    -Détecter d'éventuels besoins complémentaires et mettre à jour le contrat selon les règles et procédures définies ou mettre le client en relation avec les réseaux de la Macif.

    Compétences requises:

    - Vous faites preuve d'un réel sens de l'analyse, de rigueur et d'organisation dans la gestion des dossiers
    - Vous faites preuve d'ouverture au changement et êtes capable de vous adapter rapidement
    - Vous possédez le sens de l'écoute et faites preuve d'une aisance relationnelle afin de répondre aux sollicitations des sociétaires notamment par téléphone
    - Vous avez une appétence pour la relation client
    - Vous avez le sens du collectif et souhaitez participer à une vraie dynamique d'équipe
    - Vous maîtrisez la communication écrite et orale
    -Vous possédez une formation Bac+2 minimum dans le domaine relation client et/ou vous avez une première expérience en gestion des contrats d'assurance et/ou dans la relation client.

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=DtbODhWzlspqRQvFWu6UoA== →