Nominations : Nicolas Aubert et Emmanuel Brulé montent en grade chez AIG EMEA

Quelques jours après l’annonce de l’élargissement du périmètre de responsabilités de Fabrice Domange, deux autres Français évoluent au sein du comité exécutif d’AIG EMEA. Ainsi, Nicolas Aubert est nommé Chief Operating Officer et Emmanuel Brulé, Chief Risk Officer au sein de l’assureur d’origine américaine.

Dans le cadre de la nouvelle organisation de la zone EMEA (Europe-Middle East- Africa) d’AIG, Nicolas Aubert et Emmanuel Brulé évoluent au sein du comité exécutif de la compagnie d’assurance. Ils viennent d’être nommés respectivement Chief Operating Officer et Chief Risk Officer et travailleront sous la responsabilité de Seraina Maag, Président d’AIG EMEA.

Diplômé du Centre des Hautes Études d’Assurances (CHEA) et de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), Nicolas Aubert a occupé les poste de directeur général France d´AIG Europe en 2003. Il est ensuite promu directeur général pour l’Europe du Sud en 2010. De 2011 à 2014, il occupait le poste de directeur général d’AIG au Royaume-Uni et en Israël.

Nicolas Aubert, sera désormais en charge des fonctions de service client, production et sinistres, et des projets de transformation sur les huit zones géographiques définies dans la nouvelle organisation.

Diplômé de l’École Centrale de Paris, Emmanuel Brulé a débuté sa carrière chez Technip, avant de rejoindre le réassureur Scor. Il intègre AIG France en 2001 en tant que directeur des Risques d’Entreprises, puis directeur général adjoint. Il a ensuite occupé deux ans le poste de directeur Europe du segment PME-PMI. En 2008, Emmanuel Brulé devient directeur général d’AIG en Suisse avant d’être promu en 2010 président de la Division Risques d’Entreprises pour la région Europe d’AIG et, en 2013, pour les 47 pays de la nouvelle région EMEA.

Emmanuel Brulé sera désormais responsable du Risk Management interne d’AIG sur les huit nouvelles zones EMEA afin, entre autre, de guider les activités business dans leurs objectifs de rentabilité.