Grands risques : Peter Zaffino reconduit à la tête d’AIG

Peter Zaffino est reconduit à la tête d'AIG

Le conseil d’administration d’AIG a reconduit Peter Zaffino comme PDG du groupe. Pour un nouveau mandat de cinq ans.

Peter Zaffino continuera de diriger AIG au moins jusqu’au 10 novembre 2027. Reconduit par le conseil d’administration du groupe au poste de PDG , il conserve également son poste de président du conseil d’administration.

Diplômé du Boston College et de la NYU Stern School of Business, Peter Zaffino a débuté sa carrière en 2001 au sein du courtier en réassurance de Guy Carpenter dont il prendra la direction générale en 2008. Nommé ensuite directeur général de Marsh de 2011 à 2017 puis président du segment risques et services d’assurance du groupe MMC entre 2015 à 2017, il rejoint AIG comme global COO. Nommé ensuite directeur général d’AIG GI, il prend la présidence du groupe en 2019. Depuis 2021, Peter Zaffino était CEO d’AIG et président du conseil d’administration.

« C’est un privilège de diriger AIG et notre talentueux groupe de collègues, et je me réjouis de continuer à tirer partie de notre élan significatif pour devenir une entreprise des plus performantes et un leader du marché dans tout ce que nous entreprenons », a déclaré Peter Zaffino.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?