Nomination : Xavier Florit rejoint le comité de direction de Chubb en France

Xavier Florit entre au comité de direction de Chubb

Xavier Florit entre au comité de direction de Chubb en France. Il prend le poste de directeur assurances de personnes et affinitaires France de l’assureur.

A 47 ans, Xavier Florit est diplômé de l’Ecole supérieure de management européen option analyse transactionnelle-PNL. Il a également obtenu la certification Prince 2 en management de projets à l’Ecole Polytechnique d’Assurances. Il avait rejoint Chubb en avril 2017 en tant que directeur commercial affinitaires et partenariats France.

Aupravant, il fut directeur du développement de l’assurance de personnes chez Axa Partners Genworth. Il a également dirigé le pôle grands comptes et grand courtage du groupe Kleisa. Il est en outre passé par Euler Hermes World Agency en tant que directeur ventes et marketing, Finantec Crédit Mutuel, GE Money Bank, BNP Lease ou encore le Crédit Lyonnais Finalion.

Dans ses nouvelles fonctions, il reportera directement à Nadia Côté, directrice générale de Chubb en France. Dans un communiqué, cette dernière déclare : « Les assurances de personnes représentent une branche d’activité clé pour notre groupe. Elles sont amenées à se développer pour répondre aux enjeux d’obligation de sécurité des employeurs. Quelle que soit leur taille, les entreprises doivent être en mesure de protéger leurs salariés en cas d’accidents, de maladie grave et lorsqu’ils se déplacent. Xavier a une grande expertise de ces assurances. Il est également un professionnel de l’assurance affinitaire que Chubb s’attache à développer depuis plus de 15 ans. Je suis donc ravie de confirmer et renforcer encore sa fonction au sein de notre compagnie ».