Nomination : Thomas Saunier est nommé délégué général de la FFSA

Thomas Saunier

Après plusieurs semaines de tractations, la commission exécutive de la FFSA a validé ce mardi 8 avril la nomination de Thomas Saunier au poste de délégué général de la Fédération française des sociétés d’assurance. Ce dernier succède à Jean-François Lequoy parti début mars chez Natixis comme membre du comité de direction générale, en charge des activités d’assurance.

Fin de suspense à la FFSA. C’est finalement Thomas Saunier qui vient d’être officielement nommé par la commission exécutive de la Fédération Française des sociétés d’assurances au poste de délégué général, “sur proposition conjointe de Bernard Spitz, Président de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), de Thierry Martel, Président de la Fédération française des sociétés d’assurances mutuelles (FFSAM) et de Claude Tendil, Président de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurances (FFSAA)” précise un communiqué de la Fédération.

Contrairement aux rumeurs qui couraient ces derniers jours dans la presse, Antoine Lissowsky, directeur général adjoint en charge des finances de CNP Assurances, lui aussi en lice pour ce poste de N° 2 de la FFSA, “poursuivra normalement ses fonctions au sein de la compagnie” s’est empressée de préciser l’assureur.

Âgé de 47 ans, Thomas Saunier est diplômé de l’Ecole Polytechnique, ainsi que de l’ENSAE et de l’Institut des actuaires Français. Il a commencé son parcours professionnel en 1991 chez Francis Lefèbvre avant de devenir directeur commercial, puis directeur des opérations chez CIRCEA (éditeur de logiciels de gestion destinés aux compagnies d’assurances).
Associé et cofondateur du site Assurway (recherche et comparaison de produits d’assurances) en 2000, il rejoint la CNP en tant que directeur de l’actuariat central. Finalement, il rejoint GPA le 17 mars 2003, en qualité d’attaché de direction générale avant d’être nommé directeur général adjoint. Il sera successivement directeur général adjoint de Generali Assurances et d’Assurances France Generali, société holding d’assurances du groupe en France.

Enfin, il accède au Comité de direction générale de Generali en 2006. Il était, jusqu’à sa nomination, en charge de la direction des particuliers, de la direction des professionnels et des petites entreprises, de la direction des entreprises, des directions des opérations d’assurances, de l’indemnisation et des partenariats et des Dom-Com chez l’assureur d’origine italienne. Selon nos informations, son parcours chez Generali lui a permis de recevoir l’appui de Claude Tendil. Et les félicitations de son ancien directeur général Eric Lombard sur Twitter.