Nomination : Sylvie Ouziel intègre le directoire d’Allianz Worldwide Partners

Sylvie Ouziel rejoint le directoire d’Allianz Wolrdwide Partners en prenant les rênes de l’activité assistance et de la région Asie-Pacifique de la filiale de l’assureur allemand.

Diplômée de l’Ecole centrale de Paris, titulaire d’un executive MBA du programme Accenture de l’université de Northwestern, Sylvie Ouziel a passé 20 ans chez Accenture. Elle y a notamment occupé les postes de directrice associée en charge du secteur santé et sciences de la vie, de président d’Invita et de directrice générale adjointe à l’international pour Accenture Management Consulting.

En 2012, elle rejoint Allianz comme président de Allianz Managed Operations et Services (Amos). Elle pilote alors le centre de services partagés du groupe. A la faveur de la nouvelle organisation d’Allianz Worldwide Partners, elle est donc nommée CEO assistances et responsable de la région Asie-Pacifique. Elle rapportera directement à Rémi Grenier, président et CEO d’AWP. « Issue du monde des services, Sylvie possède une très bonne connaissance de notre univers et dispose d’une forte expertise managériale. Je suis heureux de lui confier les rênes de notre activité Assistance qu’elle saura développer au niveau international dans un contexte où la notion de service est en mutation permanente », commente ce dernier dans un communiqué.