Nomination : Un nouveau président pour Unéo

Le ministre de la Défense a nommé le général Jean-François Furet-Coste en tant que président d’Unéo. Il remplace Antoine Lamon.

A 57 ans, Jean-François Furet Coste est diplômé de l’école de l’Air. Il commence sa carrière militaire comme pilote en 1982 et jusqu’à son départ du service actif, il alterne les fonctions opérationnelles, les postes de commandement et les postes administratifs.

En 2000, il rejoint le bureau de l’organisation et des ressources humaines à l’état-major des armées. Entre 2005 et 2008, il travaille au cabinet du ministre de la Défense comme adjoint au chef du cabinet militaire et chef de la cellule « air » et « organisation et ressources humaines ». Promu général, il prend le commandement de la base 110 et de la base de défense de Créil, avant, en 2010, d’hériter des fonctions de chef de la division ressources humaines de l’état-major des armées. En 2013, il est élevé aux rang et appellation de général de corps aérien et nommé officier général de la zone de Défense et de Sécurité Sud-Ouest.

En septembre 2014, il quitte le service actif. Il intègre alors la mutuelle Unéo en janvier 2015. Un an plus tard, il est chargé de piloter les discussions avec Covéa en vue de la création d’Unéopôle.