Nomination : Matthieu Carrigue évolue chez Verspieren

Matthieu Carrigue

Verspieren annonce la nomination de Matthieu Carrigue comme nouveau directeur de son département flotte automobile. Il aura notamment pour mission de développer l’utilisation de la data au sein de l’activité du courtier.

Matthieu Carrigue vient d’être nommé directeur du département flotte automobile de Verspieren et succède à ce poste à Edith Delahaye, partie en retraite. Il aura notamment pour mission de poursuivre le développement de l’activité – le courtier se revendiquant 3e acteur du marché flotte tricolore (290 000 véhicules en portefeuille pour 50 000 sinistres à fin 2018) – en améliorant process, outils, et services du courtier sur ce marché.

« Nous développons en parallèle de nombreuses solutions innovantes et prévoyons notamment d’étendre l’utilisation de la data au sein de notre département dans le cadre de notre transformation digitale afin d’accompagner encore mieux nos clients dans leur pilotage des risques et les actions de prévention à mettre en place », indique Matthieu Carrigue dans un communiqué.

Diplômé de l’IÉSEG de Lille, Matthieu Carrigue débute sa carrière en 2001 chez Arval. Il rejoint Verspieren en 2005 au sein du département développement commercial avant d’intégrer le courtier Verlingue trois ans plus tard comme chargé de clientèle. En 2013, Matthieu Carrigue rejoint Gras Savoye comme manager de l’équipe de développement commercial de Lille avant de revenir chez Verspieren, un an plus tard, au poste de commercial grands comptes et international. Depuis février 2018, il occupait le poste de directeur adjoint du département flotte automobile.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?