Nomination : Marcella Le Blanc prend les fonctions de directeur des ressources humaines chez Coface

Marcella Le Blanc est nommée directeur des Ressources humaines Groupe de Coface, à compter du 1er février 2011. De double culture franco-allemande, Marcella devra mettre à profit la diversité de son expérience dans le domaine des ressources humaines dans un environnement international.

Avant de rejoindre Coface, Marcella Le Blanc était directeur des Ressources humaines pour la ligne de métier Marchés de Capitaux de Crédit Agricole – Corporate & Investment Banking. Auparavant, elle a occupé pendant 4 ans les fonctions de DRH au sein de Rothschild & Cie et précédemment, elle faisait partie pendant 7 ans du Groupe Arthur Andersen où elle était particulièrement en charge de la gestion des carrières à l’international.
Elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université de Tübingen (Allemagne).

Au sein de Coface, la mission de Marcella Le Blanc sera de prendre en charge la coordination des Ressources humaines et la mise en œuvre des standards au niveau Groupe en lien avec les équipes RH dans 65 pays. Elle s’occupera également de la gestion des carrières des Top Managers et du recrutement des cadres dirigeants ainsi que des mobilités internationales et des formations dispensées par l’organisme interne Coface University.