Courtage : Leader Insurance fait évoluer sa gouvernance

Julien Alzouniès (directeur général) et Guillaume Bordelais (responsable commercial courtage direct) - groupe Leader Insurance.
Julien Alzouniès (directeur général) et Guillaume Bordelais (responsable commercial courtage direct) - groupe Leader Insurance.

Julien Alzouniès, jusqu’alors directeur général opérationnel de Leader Insurance, prend la direction générale du groupe. Le grossiste nomme en parallèle Guillaume Bordelais comme responsable commercial courtage direct, poste nouvellement créé.

Leader Insurance fait évoluer sa gouvernance. Julien Alzouniès, qui a rejoint le groupe il y a 6 mois comme directeur général opérationnel, prend la direction générale du grossiste avec pour mission son pilotage global et sa stratégie de croissance à 3 ans.

Le courtier, qui enregistre un chiffre d’affaires 2022 à 60M d’euros, ambitionne ainsi d’atteindre les 100M d’euros à horizon 2025 et souhaite renforcer son positionnement en construction (notamment sur les TNS et TPE du BTP) et se diversifier sur les lignes mobilités, multirisques et protection. « Je porterai avec nos équipes et en lien avec notre conseil de surveillance présidé par Cyrille de Montgolfier, nos projets de croissance interne et d’acquisitions, au-delà de nos nouveaux partenariats assureurs à lancer dès cette année », déclare Julien Alzouniès.

Diplômé de Skema Business School, ce dernier débute sa carrière en 2004 chez Capgemini Consulting avant de rejoindre Stanwell Consulting en 2008 en tant que manager. Il intègre Axa deux ans plus tard pour piloter la conduite du changement sur des programmes internationaux de transformation du groupe avant d’intégrer les équipes France d’AIG Europe en 2012. Nommé chef de projet senior, puis directeur des opérations France, il devient membre du codir d’AIG France en 2016 et prend le poste de directeur exécutif opérations et service clients.

Deux ans plus tard, Julien Alzouniès intègre le courtier Marsh France, d’abord comme COO et membre du comex. Après avoir étendu son périmètre de responsabilité à la Belgique et au Luxembourg fin 2020, il est nommé l’année suivante managing director – France & BeLux COO. Depuis septembre 2022, Julien Alzouniès était directeur général opérationnel de Leader Insurance.

Courtage direct

En parallèle, Leader Insurance nomme Guillaume Bordelais comme responsable commercial courtage direct, poste nouvellement créé. Sous la responsabilité de Julien Alzouniès, ce dernier aura notamment pour mission d’améliorer le pilotage des équipes commerciales courtage direct et des modalités de gestion des portefeuilles. Ce dernier devra également mettre en place de nouvelles opportunités de développement commercial afin de permettre au grossiste d’atteindre ses objectifs de croissance de 6 à 10% annuelle de chiffre d’affaires en courtage direct.

Après un début de carrière initié en 2013 chez Groupama Paris Val de Loire comme responsable de marché, Guillaume Bordelais était depuis 2019 directeur commercial régional IDF sud au sein du groupe Pasteur Mutualité.

CGPA

CGPA est une société d’assurance mutuelle spécialisée depuis plus de 90 ans sur le marché de la Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires. Aujourd’hui leader, CGPA vous accompagne, au plus près de vos besoins, avec le contrat CGPA PRO qui inclut une palette de services pour vous permettre de vivre votre profession avec assurance.
Nos valeurs : indépendance, solidité et expertise.

Découvrez notre offre


Que pensez-vous du sujet ?