Nomination : Emmanuelle Tourneur évolue chez AGCS

Allianz Global Corporate & Specialty vient de nommer Emmanuelle Tourneur comme nouvelle directrice financière pour sa région Méditerranée. Cette dernière succède à Christine Peccolo, récemment nommée directrice des ressources humaines d’AGCS France.

AGCS annonce la nomination d’Emmanuelle Tourneur au poste de directrice financière pour sa région Méditerranée (France, Italie, Espagne et Benelux). A compter du 1er septembre 2019, cette dernière sera notamment chargée des opérations financières, ainsi que de la planification et de la gestion de la performance dans la région. « Basée à Paris, elle travaillera avec Robbert Middelbeek, directeur mondial des opérations financières, et Bernhard Lechner, directeur régional de la planification et de la gestion de la performance », indique Allianz Global Corporate & Specialty dans un communiqué.

Diplômée de l’Essec, Emmanuelle Tourneur débute sa carrière chez Allianz en 1997, d’abord directrice financière chez Arcalis (Allianz France), puis comme directrice du contrôle chez Allianz Global Investors France en 2004, et directrice européenne du contrôle des ventes chez Allianz Global Investors en 2010. Cinq ans plus tard, elle devient directrice de l’organisation du management pour les fonctions entreprises chez l’assureur. Depuis 2018, Emmanuelle Tourneur était responsable de plusieurs équipes de développement dans le cadre de la transformation digitale (IT Tribe leader) pour les fonctions entreprises chez Allianz France.