Nomination : Dominique Le Chevallier évolue chez Verspieren

Le chevallier verspieren

Verspieren vient de nommer Dominique Le Chevallier comme directeur général de sa filiale Verspieren Global Markets. Il succède à Florent Pernoud.

Verspieren vient de nommer Dominique Le Chevallier comme nouveau directeur de Verspieren Global Markets, son agence de souscription spécialisée en courtage de réassurance et en ingénierie produits, implantée à Paris et à Londres.

Directeur technique groupe depuis 2013, Dominique Le Chevallier conserve ses fonctions et succède à Florent Pernoud. « Notre objectif sera de consolider le portefeuille actuel, trouver de nouveaux covers sur des secteurs d’activités sensibles comme le recyclage et poursuivre nos développements sur des marchés de niche comme le secteur des énergies renouvelables où nous sommes de plus en plus présents », indique ce dernier dans un communiqué.

Diplômé du CHEA et de l’Institut supérieur d’électronique de Paris, Dominique Le Chevallier débute sa carrière en 1979 aux États-Unis comme ingénieur prévention chez FM Global. Il rejoint trois ans plus tard l’assureur Cigna Corporation International (ensuite racheté par Ace, devenu Chubb) comme directeur de la prévention et analyse des risques. Il intègre ensuite les AGF (désormais Allianz) en 1985 au poste directeur des branches dommages. Nommé directeur du marché des risques entreprises chez Generali France en 1994, Dominique le Chevallier est depuis son arrivée chez Verspieren en 2013 directeur technique groupe au sein du courtier.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?