Nomination : Claire Paliès rejoint Humanis en tant que Directeur des Relations Extérieures

Claire Paliès a pris le 15 janvier 2013 ses nouvelles fonctions de Directeur des Relations Extérieures au sein du groupe Humanis. Elle succède à Marie-Laure Walch qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Agée de 55 ans, Claire Paliès est titulaire d’un DESS « Droit et Gestion de la Protection sociale en France et en Europe » obtenu en 1996 à l’Université Paris X Nanterre, après avoir effectué à l’Université Paris I Sorbonne une Maîtrise des Sciences et Techniques spécialité Sciences Sociales Appliquées au Travail.

Claire Paliès a débuté sa carrière au sein de l’Inspection du Travail en 1979.
A partir de 1989, Claire Paliès intègre le groupe Thomson CSF France en tant qu’Adjoint au DRH de la Branche des Composants Spéciaux pendant 3 ans. En 1992, elle devient Adjoint au Directeur du siège de Thomson.

« Nous avons souhaité renforcer l’organisation de notre équipe dirigeante au sein du Secrétariat Général pour consolider la fusion. Je me réjouis d’accueillir Claire Paliès : connaissant son écoute du client, son éthique et ses valeurs, elle conduira à mes côtés le déploiement des orientations stratégiques que nous avons définies pour les cinq prochaines années » déclare Bruno Gabellieri, Secrétaire Général du groupe Humanis.