Nomination : Catharina Richter évolue chez Allianz

Catharina Richter Allianz
Catharina Richter est responsable mondiale du centre de compétence cyber du groupe Allianz

Catharina Richter vient d’être nommée responsable mondiale du centre de compétence cyber du groupe Allianz. Elle succède à Emy Donovan à la tête du CoC qui est intégré à Allianz Global Corporate & Specialty.

Catharina Richter est nommée responsable mondiale du centre de compétence cyber du groupe Allianz. Créé en 2018, le CoC a notamment pour mission de coordonner les expositions et d’élaborer les politiques de souscriptions sur le risque cyber à l’échelle du groupe. Le centre est intégré à Allianz Global Corporate & Specialty, l’entité dédiée aux grands risques du groupe. A ce titre, Catharina Richter reportera directement à Thomas Sepp, directeur de la souscription des spécialités et membre du conseil d’administration d’AGCS.

Diplômée des Universités de Munich et de Bonn, Catharina Richter est juriste de formation. Elle débute sa carrière en Allemagne en 2000 chez Mondial Assistance (aujourd’hui Allianz Partners) comme general counsel. Elle rejoint ensuite Allianz Global Investors en 2008 au poste de directrice de la distribution et des solutions juridiques en Europe. Huit ans plus tard elle intègre Allianz SE où elle était alors directrice de la gestion de la réglementation. Cette dernière était notamment en charge d’élaborer une stratégie réglementaire pour la digitalisation du groupe.

Que pensez-vous du sujet ?