Nomination : Anne de Lanversin, CEO de Generali Global Pension

Anne de Lanversin rejoint Generali en qualité de directrice générale de Generali Global Pension, une nouvelle entité internationale dédiée aux retraites.
Le groupe Generali annonce la création de Generali Global Pension, division chargée d'accompagner les entreprises internationales dans la retraite collective de leurs salariés au travers de solutions d'assurance et d'investissement. Anne de Lanversin est nommée à la tête de la nouvelle entité en novembre 2018. Elle sera rattachée à Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France et à Tim Ryan, directeur des investissements.
Auparavant, Anne de Lanversin a occupé pendant trois ans le poste de responsable des ventes en Employee Benefits à l'international au sein du groupe Axa. En 2010, elle a rejoint Axa France en qualité de chef de ventes de solutions d’investissement de pension. Auparavant, elle a travaillé pendant sept ans chez Allianz, dans le département Global Investor, où elle était en charge des ventes aux entreprises. Elle a démarré sa carrière chez BFT Crédit Agricole. Anne de Lanversin est diplômée de Sciences Po.
À voir aussi

Italie : UniCredit monte au capital de Generali


Generali : Objectifs financiers ambitieux pour 2027

Gestion d’actifs : BPCE et Generali veulent créer un géant européen

Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
