Nomination : Anita Baltagi rejoint la communication d’Hiscox France

0

Anita Baltagi est nommée responsable communication d’Hiscox France. Elle sera rattachée à Caroline Hirtzberger, directrice de la division direct de l’assureur spécialiste.

Diplômé du Celsa, Anita Baltagi démarre sa carrière dans le milieu politique. Elle travaille en effet auprès d’André Santini, aux relations extérieures de la mairie d’Issy- les-Moulineaux. Intéressée par les nouvelles technologies, elle intègre IconMediaLab, agence web internationale, pour prendre en charge la communication interne et externe.

En 2002, elle devient responsable communication pour une association en charge de la promotion de métiers méconnus pour laquelle elle développe une bourse de l’emploi en ligne et monte des partenariats. Elle rejoint les Parcs d’expositions de Paris-Nord Villepinte et de Paris-Le Bourget en 2006 pour y développer la politique de communication, repositionner ces lieux évènementiels et mener la refonte de leur site web. Avec la fusion de l’ensemble des parcs d’expositions et centres de convention de Paris, Anita Baltagi devient responsable communication B2B du groupe Viparis.

Depuis 2010, elle était auto-entrepreneure spécialisée dans l’accompagnement des start-up dans leur stratégie de lancement sur les réseaux sociaux.

Au sein d’Hiscox France, ses missions seront de renforcer l’image et d’accroitre la visibilité de l’assureur en France. Elle prend ainsi en charge la définition et la mise en place de la stratégie d’influence via les relations presse, la définition de contenu sur le blog Hiscox et les médias sociaux et le positionnement des speakers sur les événements marchés et entrepreneurs.

« Après seulement 6 mois au sein d’Hiscox France, Anita est devenue un partenaire clé de l’ensemble des équipes Hiscox grâce à son expertise, sa créativité, son approche ouverte et collaborative. J’ai pleine confiance dans ses capacités à développer rapidement la notoriété et l’empreinte digitale d’Hiscox France », déclare Caroline Hirtzberger.