Nomination : AGCS nomme un Chief Data Officer

Ali Shahkarami devient CDO d'AGCS

Allianz Global Corporate & Specialty vient de nommer Ali Shahkarami comme Chief Data Officer, poste nouvellement créé. Ce dernier reportera directement à Bettina Dietsche, Chief Operating Officer d’AGCS.

Ali Shahkarami vient d’être nommé comme Chief Data Officer d’AGCS. « À ce poste nouvellement créé, il sera responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de données d’Allianz Global Corporate & Specialty », indique l’assureur dans un communiqué. Ali Shahkarami aura notamment pour mission de coordonner les initiatives, outils et investissements en matière de données avec la stratégie commerciale et la stratégie de données d’AGCS et du groupe Allianz. « En collaboration avec l’équipe data solutions & architecture d’AGCS, qui lui reporte, il renforcera et développera le cadre de gouvernance des données d’AGCS afin de garantir la confidentialité et la conformité de toutes les données et applications », poursuit le communiqué.

Ingénieur diplômé de la Sharif University of Technology, de l’Université de Colombie Britannique et de Harvard, Ali Shahkarami débute sa carrière en 2006 chez RMS comme modélisateur de risques Cat’. Il rejoint AGCS en 2012 au poste de directeur de la recherche des risques de catastrophes. Depuis 2018, Ali Shahkarami, était directeur mondial de la souscription de l’initiative d’incubateur numérique XSE d’AGCS, où il a dirigé les activités de transformation numérique des fonctions d’interface client.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?