Maif : Carole Zacchéo devient directrice des investissements
Le groupe Maif nomme Carole Zacchéo comme nouvelle directrice des investissements et placements. Elle succède à Sophie Elkrief.
Riche d’une expérience de plus de 25 ans au sein du groupe Maif, Carole Zacchéo a été promue directrice des investissements et placements le 9 avril dernier. Elle est également en charge du fonds d’investissement Maif, qui accompagne la transition énergétique depuis 2019. Carole Zacchéo occupait auparavant le poste de responsable de la gestion des actifs de rendement. Elle succède à Sophie Elkrief, partie en janvier dernier pour diriger le groupe Aésio.
Après l’obtention d’un master 2 banque et finance à l’université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, Carole Zacchéo intègre le groupe Maif en 1995 en qualité de chargée d’études financières, au sein de la direction des investissements et des placements. En 2013, elle est nommée responsable de la gestion des portefeuilles taux et crédit, position qu’elle a occupé jusqu’en 2017. Elle devient ensuite responsable de la gestion des actifs de rendement, intégrant ainsi dans son périmètre les investissements immobiliers et d’infrastructures.
Pascal Demurger, directeur général du groupe Maif déclare : « Forte de son expertise acquise dans tous les domaines de la gestion d’actifs et de son engagement pour une finance durable, Carole va contribuer à la stratégie ambitieuse d’investissement responsable du groupe Maif »
À voir aussi
Inondations : Maif "passe à l’action"
Romain Liberge : "Maif agrège beaucoup de données"
Maif : Florent Villain nommé DGA