L’assureur Canadien, Capitale groupe financier, mise sur le covoiturage en ligne : www.lacapitale.covoiturage.ca

La Capitale groupe financier poursuit son engagement envers le développement durable en faisant, une fois de plus, un geste écologiquement responsable. La Capitale annonce aujourd’hui son association avec Le Réseau de Covoiturage, un partenariat qui permettra à ses quelque 2 400 employés, dont les lieux de travail sont situés dans diverses villes canadiennes telles Québec, Montréal et Mississauga, de se rendre travailler en utilisant le covoiturage, et ce, simplement en s’inscrivant en ligne à www.lacapitale.covoiturage.ca.

En proposant cet outil technologique, la direction et le personnel de La Capitale contribuent à la diminution des gaz à effet de serre dont les émissions diminuent progressivement la qualité de vie de la population.

Accessible et fiable

Accessible partout au Canada par l’intermédiaire du site Internet www.lacapitale.covoiturage.ca, ce réseau propose à ses 17 000 membres, une navigation facile, conviviale et fiable. En s’inscrivant, les membres trouveront aisément et rapidement des partenaires de covoiturage pour effectuer leurs déplacements quotidiens, de la maison au travail, ainsi que pour réaliser leurs déplacements professionnels.

Engagée sur la voie du développement durable

Le covoiturage est un autre exemple que La Capitale groupe financier est solidement engagée sur la voie du développement durable. Cet engagement est présent dans ses relations avec son personnel, ses clients et la communauté, par des actions telles que :

* Éco-comité pour la promotion de la protection de l’environnement sur les lieux de travail;
* 15 % de rabais sur les produits d’assurances pour les voitures hybrides et les constructions LEED (Leadership in Energy and Environmental Design);
* Documents transmis aux clients électroniquement;
* Construction d’immeubles verts visant la certification LEED catégorie or, tels le Delta III à Sainte-Foy, le futur siège social du groupe, à Québec, ainsi que les bureaux de Penncorp et de York Fire & Casuality à Mississauga, en Ontario.