L’asie tire les résultats de Prudential en 2007 : 2.874 Mds£ de CA (+ 21%)

    PrudentialL’assureur britannique Prudential a enregistré une progression de 21% de ses nouvelles affaires en 2007, à 2,874 milliards de livres en normes APE grâce à une très forte croissance en Asie et aux Etats-Unis.
    Les nouvelles affaires ont bondi sur l’année de 44% en Asie, à 1,3 milliard de livres, et de 19% aux Etats-Unis à 671 millions.
    En revanche, elles sont ressorties stables au Royaume-Uni à 897 millions de livres. Prudential avait décidé en mars de se retirer de certains segments de marchés dans le pays, pour mieux se concentrer sur le domaine plus rentable de l’épargne retraite.


    La branche de gestion d’actifs en Asie a bénéficié quant à elle d’une hausse de 23% de sa collecte nette à 3 milliards de livres.
    La filiale de gestion d’actifs M&G, active quant à elle au Royaume-Uni et dans plusieurs autres pays d’Europe de l’Ouest, a vu en revanche sa collecte nette chuter de 19% à 5 milliards de livres.
    Concernant l’exercice 2008, « la conjoncture économique générale reste incertaine, mais il reste à voir comment cela se traduira sur la volonté d’épargner » des investisseurs, a déclaré le directeur général Mark Tucker, tout en jugeant que « les perspectives du groupe restent positives ».